PI VENDARGUES : site officiel du club de foot de vendargues - footeo

Histoire du club

Derrière eux, dans la brume, le rivage irlandais s'efface. Peut-être peuvent-ils encore deviner le pourtour des côtes grâce à l'écume d'un océan rugissant. Enfin les voici seuls avec leur destin, l'Europe s'est engloutie. Nous sommes en 1930 et les français Costes et Bellonte partent à bord de leur avion: "le Point d'Interrogation", franchir les 6500 kms de l'Atlantique Nord

.

Un exploit qui se veut une réponse pleine de fierté à celui établi 3 ans auparavant par Lindbergh. En 1929, Costes et Bellonte s'étaient déjà illustrés en battant le record du monde en circuit fermé soit 8100 kms en 52 h 30

.

Avec comme base de départ un petit coin de notre Languedoc, tout près de Vendargues... Ainsi commence l'extraordinaire histoire du club du Point d'Interrogation Vendarguois, nom donné au club en hommage à l'avion dont l'ombre a souvent slalomé autour des platanes de la route. Ensuite, ayant choisi le vert comme couleur, on les surnomma les P.I.verts (piverts).

"Pivert, vous avez dit pivert ? ils sont bien les gens de Vendargues d'avoir pris ce surnom en hommage à nos parfums. Offrez autant d'échantillons qu'ils le désirent !" Ainsi s'exclama le directeur des parfums parisiens Pivert entre les deux guerres. Durant de nombreuses années, tout Vendargues vint se parfumer...au stade. Malheureusement, le déclin du P.I.V. eu lieu en meme temps que le parfum. En 1962, le P.I.V. reprit ses activités et pour l'encourager dans sa vie future, l'un de ses anciens présidents offrit au club un splendide terrain d'une valeur inestimable. Depuis, le P.I.V. ronronne comme le moteur du Point d'Interrogation au dessus de l'Atlantique.

FICHE RENSEIGNEMENT